Sous hypnose

Episode II : Le batteur

Et le voici !
Dans ce deuxième épisode, on bascule dans le monde de la musique.
Yann Robin, batteur professionnel qui s’est prété à l’expérience va laisser s’exprimer son corps, ses émotions à la batterie.
Toutes les scènes que vous verrez dans ce documentaire ont été tournées après la mise en état d’hypnose.
Dans un premier temps, nous avons créé un état d’hypnose plutôt dissocié, ou son corps va faire des mouvements automatiques de plus en plus fluide. C’est un moment ou il est plutôt observateur de son corps, ou le mental s’éloigne.
Par la suite, nous avons fait en sorte que tout ce qui pourrait le perturber, la scène, les techniciens, les pensées, s’éloignent de plus en plus, disparaissent complètement.
Une fois l’état bien consolidé, on a laissé les émotions s’exprimer sur la batterie. Cette série d’émotions, ces styles musicaux des batteurs qui l’ont influencé, ont ainsi été joués un par un pendant l’expérience hypnotique. Ce sont ces morceaux que vous retrouvez pendant la première partie de la vidéo, entrecoupés de l’interview.
Le morceau que nous avons choisi de vous montrer sans l’interrompre est l’expression du corps sur le thème « l’hypnose », pour des raisons… évidentes. 😉
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à la regarder que nous en avons eu à la réaliser.
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous !