Un traumatisme, qu'est ce que c'est ?
On a souvent tendance à confondre choc émotionnel et traumatisme. Il existe pourtant des différences fondamentales, et un traumatisme nécessite une attention particulière car il impacte beaucoup plus notre vie de tous les jours, et provoque des comportements que nous ne pouvons pas contrôler au quotidien (hypervigilance, phobie sociale, grosse gène à être en contact physique avec quelqu'un, insomnies, réveils en sursaut, prises d'alcool, de drogues, etc..). Le traumatisme intervient lorsqu'un événement n'a pas pu être décodé par votre cerveau. C'est comme s'il venait se planter comme une écharde dans celui-ci, se réactivant chaque fois que quelque chose nous rappelle de près ou de loin ce moment traumatique. Il est fondamental de retirer cette écharde au plus tôt, afin de pouvoir reprendre le contrôle sur notre vie. Quel que soit le praticien que vous choisissez, vérifiez bien qu'il soit spécialisé dans cette discipline, qui n'est pas une gestion des émotions quelconque !!
|
|
Ma méthode
La méthode que j'applique est une technique médicale. Elle a été inventée par le docteur Marie-Claude Lénès, psychiatre spécialisée en victimologie, et fondatrice du pôle traumatisme dans lequel j'exerce à Montpellier. La séance consiste en un accompagnement sans hypnose, ou je serai 100% à vos côtés pour mettre à jour l'écharde traumatique, et la déliter ensemble.
Le pôle traumatisme au sein duquel j'exerce applique la Thérapie Psycho-Sensorielle Pour mieux comprendre ce qui se passe lors d'un événement traumatique, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous, dans laquelle vous pourrez mieux comprendre cette différence fondamentale entre choc émotionnel et traumatisme, et ce qu'ils impliquent :
|