Timidité au travail
Si bien souvent la timidité est considérée comme un défaut, utilisée à bon escient, elle peut pourtant s’avérer être une force. Vous êtes de nature timide et ressentez que cela freine votre évolution professionnelle ? Vous vous sentez angoissé à l’approche d’une prise de parole en réunion ? Je vous propose un accompagnement afin de vous aider à appréhender ce sentiment de façon positive.
Les effets négatifs de la timidité
L’enfance et les expériences de la vie sont souvent à l’origine de ce trait de caractère. En tant que personne timide, vous préférez garder le silence lors d’échanges en groupe, par peur de vous ridiculiser. Vous vous comparez aux autres et vous sentez inférieur. Toutes ces peurs peuvent donner une mauvaise image de vous à vos interlocuteurs.
Directement liée à l’estime de soi et la confiance en soi, la timidité peut représenter un véritable handicap pour vous, particulièrement dans le milieu professionnel.
Comment apprivoiser la timidité au travail ?
Si on lui reconnait beaucoup d’aspects négatifs, la timidité présente également des avantages.
En tant que timide, vous disposez généralement d’un grand sens de l’écoute, de l’observation et de beaucoup d’empathie. Ces qualités vous confèrent généralement le rôle de confident, d’une personne fiable. La discrétion peut être un véritable atout au travail.
D’autre part, vous appréhendez tellement le jugement des autres que vous allez vous investir davantage dans le travail confié.
Afin de mettre votre timidité au profit de votre vie, et plus particulièrement votre vie professionnelle, je vous invite à découvrir les outils mis à disposition sur mon site .
N’hésitez pas à me contacter afin de travailler ensemble sur ce trait de caractère qui deviendra votre force.