Mes Actualités

Sur cette page, vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à l'actualité de mon cabinet, ainsi que dans le domaine de l'hypnose et des thérapies brèves. Vous y trouverez également toutes mes vidéos explicatives du fonctionnement de votre cerveau et les leviers de changements qui sont à votre portée. Suite à de nombreuses demandes de votre part, ces vidéos paraîtront régulièrement sur ma chaîne Youtube.

Cela concerne autant mes recherches dans le milieu de l'accompagnement et de l'hypnose, que des articles de tiers qu'il me semble intéressant de vous faire découvrir.

Passionné par ces recherches, n'hésitez pas à me contacter pour échanger sur les différents articles, je vous répondrai avec plaisir. Par ailleurs, si un sujet que je n'ai pas encore traité vous intéresse particulièrement, vous pouvez également m'envoyer un message, que ce soit pour en discuter, ou me suggérer de réaliser un article ou une vidéo explicative sur un sujet que je n'ai pas encore abordé ici.

Le milieu de l'hypnose et des thérapies brèves étant en perpétuelle évolution, les vidéos et les articles seront sujets à mise à jour, afin de vous apporter les meilleures informations possible.

A très bientôt, et merci de votre confiance !"

 

Mais, on perd le contrôle quand on rentre en hypnose ?

Non, rassurez-vous.

L'hypnose est  juste un état naturel, dans lequel vous allez apprendre à rentrer en étant guidé.
L'entrée dans cet état, c'est une coopération entre vous et votre praticien, c'est vous qui décidez si oui ou non, vous avez envie d'y aller.

Vous pourrez en sortir naturellement à n'importe quel moment, si vous souhaitez arrêter l'expérience ou si vous avez besoin de faire une pause. Vous pourrez continuer de parler avec la personne qui vous accompagne tout du long de la séance.

Cela va également vous permettre, dans cet état de conscience modifié, d'apprentissage facilité, de dépasser des problématiques que consciemment vous n'arriviez pas à régler. Apprendre à rentrer en hypnose, et à dépasser ses problématiques, c'est donc plutôt un GAIN de contrôle, une meilleure maîtrise de soi

 

 

Retour sur la conférence de la semaine bleue.


Vous étiez une quarantaine de professionnels à venir découvrir des solutions via les thérapies alternatives et complémentaires au domaine de Restinclières, à Prades le Lez, en ce vendredi 11 octobre 2019.

Cet évènement m'a amené à présenter les possibilités d'interventions envers les aidants, qui accompagnent, prennent en charge au quotidien des personnes ayant des maladies dégénératives, ou des enfants atteints de troubles du spectre autistique, grâce à des outils issus de l'hypnose.

Merci à tous pour votre confiance et pour vos questions très pertinentes. Le succès qu'ont connu ces conférences ainsi que la table ronde nous amène à prévoir d'autres évènements de ce type.

Merci à l'Institut Transdisciplinaire d'Etude du Vieillissement, et notamment à sa directrice Anne Marcilhac pour l'organisation. Je remercie également Parents-Thèse et France Alzheimer de leur présence.

Pour finir, merci à mes confrères Sonia Trinquier (Hortithérapeute) et Rémi Rodriguez (Musicothérapeute) pour la qualité de leurs présentations. Au plaisir de vous retrouver lors de nouvelles conférences.

Je vous tiendrai informés des prochaines dates, ainsi que des sujets traités. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez une intervention dans un domaine précis.

A bientôt,

Nicolas.

 

   

 

 

"Bonjour à tous ! A l'occasion du mois sans tabac, cette question est très souvent revenue dans les échanges que j'ai pu avoir au cours de ma pratique: "Pourquoi est-ce que je continue de fumer alors que j'aimerais me débarasser de la cigarette?" Je vous propose de découvrir les mécanismes du cerveau qui entrent en jeu dans cette problématique, et comment s'en servir pour se désintéresser du tabac, sans privation.
Contactez-moi Pour toutes demandes d’information
ou prise de rendez-vous, vous pouvez me contacter
soit par téléphone ou via notre formulaire de contact.
Avis-clients Vous voulez laisser ou consulter un avis ?
N’hésitez pas à cliquer ci-dessus pour accéder à la page.
Consulter les avis