Domaine physiologique

Le domaine physiologique

Dans le domaine du corps et de son fonctionnement, l’hypnose a prouvé son efficacité et son acuité dans les situations suivantes :

  • L’acquisition d’une plus grande maîtrise du corps humain (préparation des sportifs).
  • La gestion des troubles sexuels.
  • Les difficultés d’élocution.
  • La maîtrise de la douleur qui peut être physique, notamment après une grande blessure.
  • La maîtrise de la douleur psychologique qui peut survenir suite à un traumatisme.
  • L’accompagnement du cancer en offrant un peu de confort aux personnes en traitement ainsi qu’une meilleure préparation aux soins médicaux.

 

Dans le domaine du corps et de son fonctionnement, l'hypnose a prouvé son efficacité et son acuité dans les situations suivantes :

Une plus grande maîtrise du corps et du mental pour les sportifs

Quel que soit notre niveau, nous avons tous connu des moments où nous étions au top de notre forme, ou à côté de la plaque. Pendant ces phases, on se retrouve déconcentré, l'émotion commence à devenir trop présente et nous nous embarquons dans une spirale négative. Durant ce type d'accompagnement, nous mettrons en place des outils qui vous permettrons de vous mettre automatiquement dans de bonnes conditions, et vous remettre facilement dans le moment présent si vous veniez à en sortir. Cela passe également par un travail sur la gestion des émotions.
Niveau maîtrise du corps, le cerveau et les muscles enregistrent les mouvements, ce qui permet un travail sur la fluidité, ainsi que sur l'amélioration des mouvements importants.

 

Douleur suite à une blessure physique

Il est intéressant dans l'approche de la douleur de comprendre le fonctionnement du cerveau quand à celle-ci. Lorsque l'on se blesse, le corps nous fait ressentir de la douleur pour nous signaler qu'il est endommagé, afin de ne pas se faire encore plus mal.
La plupart du temps, cette douleur disparaît au rythme de la guérison, mais il peut arriver dans certains cas que le cerveau ait pris l'habitude de protéger la partie blessée, sans vérifier si elle l'est encore. Il continue donc, à la moindre sensation ressentie, d'envoyer de la douleur, que la blessure soit guérie, qu'il s'agisse d'un simple vêtement qui frôle la peau, ou même juste lorsque l'on fait un mouvement léger.
Cette détection des sensations réelles qui ne se fait plus peut devenir un réel problème au quotidien, allant même en empirant dans certains cas. En effet, le cerveau ayant l'habitude d'envoyer de la douleur dans une zone peut élargir peu à peu celle-ci, et handicaper de plus en plus la personne qui en est victime.

L'outil de l'hypnose est particulièrement efficace dans cette situation, car il va permettre de faire une mise à jour des sensations, en demandant au cerveau de vérifier où se trouve la douleur réelle (si elle existe toujours), et la laisser (il est fondamental de garder la douleur utile), et d'enlever les sensations négatives qui n'ont aucune utilité. Grâce à cette simple mise à jour, la personne regagne son autonomie au quotidien, tout en gardant une petite alerte sur les blessures encore présentes s'il y en a.

 
Douleur suite à un choc psychique

Il peut arriver lors d'un vécu traumatique, ou un choc émotionnel fort, que des douleurs physiques apparaissent et nous handicapent au quotidien. Cela peut aller d'une gêne ou un inconfort localisé, à des douleurs très handicapante, voire même des paralysies partielles d'une ou plusieurs parties du corps.Dans ces situations, on dit que le corps parle, il nous raconte quelque chose. L'accompagnement s'orientera donc sur la pacification émotionnelle de l'événement difficile, ce qui permettra au corps de retrouver son autonomie.

Je vous explique ce principe en détail dans la vidéo ci-jointe ci-dessous:

   
Contactez-moi Pour toutes demandes d’information
ou prise de rendez-vous, vous pouvez me contacter
soit par téléphone ou via notre formulaire de contact.
Avis-clients Vous voulez laisser ou consulter un avis ?
N’hésitez pas à cliquer ci-dessus pour accéder à la page.
Consulter les avis