Domaine comportemental

Le domaine Comportemental

Vous êtes sujets à des comportements qui sont de véritables entraves et obstacles dans votre développement ? Ils vous empêchent d’avancer et vous bloquent au quotidien ? L’hypnose a alors prouvé son efficacité pour tout ce qui concerne :

  • La libération des addictions (que ce soit pour le tabac, l’alcool, la drogue, mais aussi le sucre…).
  • La pacification des traumatismes ainsi que la remise à un niveau bien plus adapté des peurs et des phobies.
  • La gestion des TOC (Troubles Obsessionnels du Comportement).
  • La gestion des troubles sexuels, dans les cas où les raisons sont non médicales : éjaculation précoce, perte de libido, vaginisme, troubles érectiles…
  • Les troubles du comportement (comportement alimentaire, par exemple).
  • Les difficultés d’élocutions telles que le bégaiement.

 

Une meilleure gestion des émotions

Lors d'un accompagnement, certaines personnes ont tendances à penser que lorsque l'émotion monte, c'est un problème. C'est en fait à partir de celle-ci que nous allons pouvoir travailler, car l'humain est un être d'émotions, et d'expériences. Ce n'est en fait qu'une information, qui veut vous prévenir de quelque chose, et en apprenant à l'écouter, vous pourrez vous en servir en tant que force et non plus en tant que barrière.

C'est fondamental, votre corps vous envoie un message, et tant qu'il n'est pas pris en compte, il va vous le répéter plus fort, jusqu'à ce qu'il soit entendu. Lorsque l'on prend le temps de la comprendre, l'information étant enfin passée, cette charge émotionnelle peut tranquillement se dissiper, vous laissant libre et apaisé.

Ma méthode :

Lors de votre accompagnement, nous nous focaliserons sur la gestion, l'exploration, et l'apprentissage de l'écoute de ces messages, et je vous donnerai des outils très simples pour appliquer facilement vos nouvelles connaissances au quotidien, et pour d'éventuelles nouvelles problématiques futures.

Dans les vidéos ci-dessous, vous pourrez comprendre plus en détails deux mécanismes très important sur lequel nous travaillerons lors de votre changement :

 

 

 

Se libérer de la cigarette

Nous allons voir ici pourquoi l'accompagnement sur cette problématique, ainsi que sur d'autres types d'addictions, se révèle très efficace.
On a souvent tendance à associer l'hypnose et l'arrêt du tabac. En effet, aujourd'hui, nous connaissons tous les risques liés à la cigarette, et ça n'est pas pour autant si facile de se défaire de celle-ci. Ce qu'il faut savoir, c'est que l'industrie du tabac joue sur un mécanisme du cerveau qui une fois mis en place est automatique. En hypnose, il est possible de travailler sur celui-ci, pour le désamorcer, et mettre en place une nouvelle manière d'agir bien plus bénéfique au quotidien, pour votre santé.

Ma méthode :

Lors de votre accompagnement, nous commencerons par vérifier si la cigarette n'est pas une ''béquille''. En effet, il peut arriver que la cigarette soit une solution pour éteindre un peu nos émotions (qu'on parle de tristesse, de colère, de peur de la solitude, etc..). Dans ces cas précis, il sera important de gérer en premier lieu cette émotion qui pose problème, car c'est dans ces moments-là où le risque de compenser est élevé si on démantèle le mécanisme du tabac sans en tenir compte.

Pour l'imager, si vous avez la jambe cassée, et que je vous enlève votre béquille, soit vous vous faites très mal en marchant, soit vous attrapez la première béquille que vous trouvez. C'est pour cela qu'il existe cette idée répandue de compenser avec autre chose lorsque l'on se libère de la cigarette. Nous travaillerons donc d'abord sur votre remise sur pied, avant de mettre à jour le mécanisme pour l'arrêt du tabac.

Je vous donnerai des outils très simples pour Faciliter cette transition au quotidien, et pour que le tabac ne vous intéresse plus, sans avoir l'impression de vous priver de quelque chose.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez comprendre en détail le mécanisme automatique auquel je fais référence, et sur lequel nous travaillerons lors de votre changement :

 

 

 L'hypnose et les peurs : comment ça marche ?

Depuis que l'humanité existe, le cerveau le plus primitif a appris à nous protéger du danger. Certaines de ces réactions ne sont plus appropriées à notre quotidien, et bien d'autres peurs peuvent venir se greffer à celles-ci (Rejet, abandon, injustice, trahison, peur de mourir, de la maladie, d'être seul, du changement, de l'échec etc..).

Lors d'un accompagnement en hypnose, certaines personnes ont tendances à penser que lorsque la peur est présente, c'est un problème. C'est en fait pour vous permettre de réagir de manière plus attentive face à une situation que cette peur intervient, et ce n'est en fait qu'une information.
On ne parle évidemment pas de les supprimer complètement, mais de les remettre à un niveau utile, qui vous permette d'accéder à l'état le plus adapté pour faire face à la situation à laquelle vous êtes confronté.

Ma méthode:

Lors de votre accompagnement, nous nous focaliserons sur l'exploration de ce que représente cette peur, de quoi elle vous protège. Nous la remettrons à un niveau plus adapté via des outils très simples, et je vous en donnerai que vous pourrez appliquer facilement au quotidien, et pour d'éventuelles nouvelles peurs futures.

Dans cette vidéo, vous allez pouvoir comprendre en détails un mécanisme important sur lesquels nous travaillons lors de votre suivi :

   
Contactez-moi Pour toutes demandes d’information
ou prise de rendez-vous, vous pouvez me contacter
soit par téléphone ou via notre formulaire de contact.
Avis-clients Vous voulez laisser ou consulter un avis ?
N’hésitez pas à cliquer ci-dessus pour accéder à la page.
Consulter les avis